21 avril 2022

Micro-trottoir sur la ville résiliente

Nombreuses sont les épreuves auxquelles peuvent être confrontées les villes. Au fil des temps, celles-ci ont réussi à développer une résistance face aux défis qui ont marqué les différentes époques. Afin de pouvoir continuer à surmonter avec succès d’éventuels chocs ou changements, la concertation pour l’élaboration des projets urbains est placée au cœur des préoccupations comme outil au service de la démocratie. Dans le cadre du renforcement de cette approche, les populations sont amenées à s’exprimer et à donner leur avis concernant la présence et l’efficacité des dispositifs de concertation liés aux politiques urbaines.

Dans le cadre du projet "la Rue commune" des étudiants de Sciences Po sont allés recueillir des témoignages d’usagers, dans quatre villes françaises, sur le thème de la ville résiliente.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cQo8fn_yk1A" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Cet article a été écrit par les étudiants d’Audencia en Mastère spécialisé Marketing, design et création pour La Rue Commune.

camille.sizaire@audencia.com
domitille.auriat@audencia.com
participez à notre consultation citoyenne
Je découvre

Suivez toute l’actualité de la Rue Commune avec notre newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter